Office de tourisme de Guebwiller - Alsace

Plan Qualité Tourisme

marque qualité tourisme

L'Office de Tourisme de Guebwiller-Soultz et des Pays du Florival possède la marque Qualité Tourisme™ depuis décembre 2011.

Afin de toujours mieux vous recevoir et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.
C’est pour vous un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que vous pouvez choisir en toute confiance.

QUALITE TOURISME™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.
Elle concerne les secteurs d'activités au cœur de l'offre touristique : hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, offices de tourisme, lieux de visite et activités de pleine nature.
Qualité de l’accueil et des services, professionnalisme, valorisation des ressources locales figurent parmi les valeurs essentielles de la marque.

Nous nous engageons à :
-Vous donner une information claire, précise, complète et rapide ;
-Limiter votre temps d’attente ;
-Un accueil de qualité au travers de services performants ;
-Un taux de satisfaction client de 90 % minimum sur les aspects d’attitude du personnel ;
-Améliorer en permanence nos services et notre fonctionnement ;
-Vous permettre de vous exprimer au moyen de fiches de suggestions et de questionnaires de satisfaction mis à votre disposition.

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à votre satisfaction.
Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ sont à votre écoute grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations.
Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.
Ces procédures permettent aux professionnels d'améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux vous satisfaire.

Pour obtenir des conseils d'aménagements pour votre futur site ou hébergement touristique, l'Union Départementale des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiatives a en charge l'animation du label et peut vous apporter informations et conseils sur les normes d'aménagement à respecter pour être labellisé. Vous avez la possibilité de les contacter par téléphone au 04 68 51 52 55.

Pour toute autre information, consultez le site d’information Qualité Tourisme:
http://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-la-marque-qualite-tourisme