se mettre au vert

faites une pause dans la région de Guebwiller

"Une nature exceptionnelle, des paysages variés, la région de Guebwiller a tout d’un havre de paix."

Pour quelques heures ou pour plusieurs jours, sortez du tumulte et accordez-vous une pause ...

Randonnée/nature

Se mettre au vert dans le Florival : des centaines de kilomètres de sentiers balisés et entretenus par le Club Vosgien permettent de profiter, en toute sécurité, d’une exceptionnelle variété de paysages : vignes, forêts de châtaigniers sur le piémont, forêts de résineux, prairies d’altitude, chaumes primaires, lacs et ruisseaux.
 
 


  • Randonnée entre amis dans la région de Guebwiller
  • Vitraux contemporains de l'abbaye de Murbach crédit: Gregory Tachet

Pour prolonger ce retour aux sources et profiter des bienfaits des arbres et de la nature découvrez la sylvothérapie... Les blogueuses Louise Grenadine et Lili Wonderland ont testé pour vous cette activité, découvrez leurs récits:
www.louisegrenadine.fr
www.liliinwonderland.fr

SPA / BIEN ÊTRE

Détente, sérénité, profitez d’une pause régénérante dans l’un des superbes hôtels et spas du territoire. Du spa nordique au coeur de la nature, aux grottes à sel en passant par le spa niché dans le vignoble... il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez la liste des plus beaux spas de la région de Guebwiller en cliquant ici

Spiritualité

"Les moines bénédictins ont choisi de s’installer au 8ème siècle dans le vallon de Murbach en raison de la sérénité de ce lieu, niché au creux de la forêt. Aujourd’hui encore on ressent les motivations de leur présence"

Le bien être passe aussi par la découverte ! Tout au long de l’été profitez de spectacles étonnants comme par exemple les siestes musicales aux Dominicains de Haute-Alsace et de nombreuses autres animations pour prendre le temps et profiter de l’instant dans le cadre de l’Eté Zen à Guebwiller.