Office de tourisme de Guebwiller - Alsace

Ferme-Auberge Strohberg

Retour
FERME AUBERGE STROHBERG - VALLEE DE MUNSTER
OTVM
FERME AUBERGE STROHBERG - VALLEE DE MUNSTER
FERME AUBERGE STROHBERG - VALLEE DE MUNSTER
  • Langues pratiquées : Allemand
  • Animaux acceptés : Admis
Durant la belle saison, la famille Barb s'installe à la Ferme Auberge du Strohberg, située dans le Massif du Petit-Ballon avec vue panoramique sur la plaine d'Alsace. Ferme de transhumance familiale depuis 5 générations, c'est une des plus anciennes du massif vosgien. Elle accueille les randonneurs dans un cadre qui fleure bon la montagne et les traditions marcaires.

Sur commande à partir de 5 personnes le midi : rôti de porc, rôti de veau, Pot au feu. Le soir, du Munster coiffé. Les viandes servies sont élevées sur l'exploitation. De fin avril au 20 mai et du 20 octobre au 11 novembre ouvert les week-ends uniquement.

Le Strohberg compte 50 hectares de pâturages sur terrain rocailleux généreux en herbes parfumées, et 3 hectares de forêt - hêtres et sapins. L'activité des fermes d'estive préserve l'environnement en maintenant l'existence d'espaces ouverts dans le massif vosgien.

Une quarantaine de bovins composent le cheptel. Une dizaine de cochons sont élevés chaque saison pour les besoins de l'auberge: lard paysan, jambon cru et hure de porc garniront les assiettes des convives.
ZOOMER
Localisation du point de départ